Il était une fois…

Un soir, alors qu’elle venait d’apprendre que la boutique où elle travaillait depuis deux ans allait fermer ses portes dans les mois qui suivaient, Véronique, alors enceinte de cinq mois, n’en menait pas large lorsqu’elle est venue nous annoncer la nouvelle de son éventuelle perte d’emploi.

Joséanne, sa cadette encore étudiante, travaillait dans la même boutique, ce qui signifie qu’elle perdrait son emploi elle aussi. Deux sœurs qui perdent leur emploi en même temps, ça fait mal dans une famille tissée serrée.

La maman, en l’occurrence Louise, s’est donc dit en écoutant ses deux filles….

Pourquoi ne retournerais-je pas sur le marché du travail puisque ça sauverait non seulement l’emploi de mes deux filles mais en plus, ça me permettrait de travailler dans un endroit où je rencontrerais plein de belles personnes et de petites binettes adorables et ça sauverait aussi la boutique et les autres emplois.

Devant le regard ahuri du père, Patrice, pour ne pas le nommer, la mère s’est dit «C’est vraiment la chose à faire!» Vérifions avec les propriétaires si nous pouvons acheter leur commerce et si oui, allons de l’avant avec ce projet qui nous tombe du ciel.

Après quelques mois de négociations et de travail acharné, B-éco-BB ouvrait ses portes le 1er août 2014 avec des rêves plein la tête.

B-éco-BB serait, comme son prédécesseur, une boutique qui valoriserait les achats auprès de fournisseurs québécois et qui privilégierait des valeurs écologiques pour que maman et bébé puissent vivre sur une planète dont la santé cesserait de se détériorer.

B-éco-BB a pour objectif d’offrir des produits de qualité et un service courtois et professionnel aux mamans et futures-mamans dans le but de les aider à faire des choix judicieux à tous les niveaux.

B-éco-BB est l’entreprise familiale de trois femmes issues de deux générations différentes qui ont la même envie de faire partie du grand cercle de la vie qui commence par la naissance d’un petit être à qui tout le monde souhaite donner les meilleures chances de s’épanouir.

Les 3 B de B-éco-BB,
Louise, Véronique et Joséanne